Pêche du carnassier

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un p'tit bonjour de wildie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wildie
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Un p'tit bonjour de wildie   Lun 1 Aoû 2011 - 9:30

Bonjour tout le monde,

Cela fait déjà une quinzaine de jours que je me suis abonné au forum mais (congé oblige) je n’avais pas pris le temps de me présenter….voilà, je me présente : Philippe, 42 ans et j’habite Havré.
J’ai roulé ma bosse pendant +20 ans à la pêche de la carpe, mais j’ai totalement arrêté : c’est une pêche difficile à combiner avec la famille et j’avoues qu’à la longue les gros préparatifs que cela demandait ont fini par me décourager.
Je pêche depuis toujours le blanc et je fais régulièrement des concours au canal. Je pêche aussi à l’anglaise, essentiellement à l’étang de Grand Leez.
Bref, je touche à tout quoi !
L’an dernier, je me suis acheté un ensemble carna et quelques leurres et je me suis mis à arpenter les bordures du vieux canal du Centre, en me concentrant surtout sur la perche afin d’apprendre tout doucement à manier toute ma quincaillerie en privilégiant le nombre de touches plutôt que la taille des fishs.
Je crois que ce fût concluant puisque j’ai mordu à l’hameçon et que cette année mon nombre de sortie carna est en train d’augmenter exponentiellement…vraiment cela me botte !!

Cette année, à l’ouverture je me suis aussi décidé à pêcher le sandre au nouveau canal du Centre et dès ma première sortie j’ai fait mon premier sandre (65cm) au mort manié. Malheureusement mon compteur en reste là pour l’instant, c’était la chance du débutant. De temps à autre je retourne y pêcher au LS au petit matin mais sans succès. D’après ce que l’on peut lire sur les forums il semble bien que ce soit tristounet pour tous pour l’instant en matière de sandre.

En matière de no-kill, pas de souci : la quasi-totalité de mes prises retourne à l’eau immédiatement. Toutefois, je m’autorise à l’occasion (disons 2-3 fois par an) de reprendre un beau poisson pour le consommer (pas pour le donner, le revendre ou le taper aux poules !).
Par contre, le brochet = pas touche ! Il y en a tellement peu que j’estime qu’il est nécessaire de le remettre à l’eau.

Je me suis déjà abonné à d’autres forums carna qui sont très chouettes, mais malheureusement ils manquent un peu d’info en matière de pêche dans ma région. N’ayant ni barque, ni float, je ne pêche que du bord et souvent les « gros » forums sont fortement concentrés là-dessus.
J’espère donc trouver ici un peu de proximité et aussi quelques compères pour aller traquer du fish dans la région.

Voilà, j’espère vous rencontrer bientôt au bord de l’eau et vous pouvez compter sur moi pour contribuer à faire vivre le forum en vous tenant au courant de mes prochains cartons ou capots.

PS : Merci à Crazyfisher que j’ai rencontré à Oncle Jo et que j’ai accaparé pendant un sacré moment en lui demandant plein d’explications. Sympa, une patience d’ange, des conseils judicieux et tout et tout….on se reverra. (Les LS que tu m’a conseillé, rockvib shad si je ne me trompe pas, ont déjà fait du fish.
2ième PS : il me semble avoir vu dans vos messages qu’il y avait des membres qui bossent chez gsk. Moi aussi !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de wildie   Lun 1 Aoû 2011 - 10:03

oui moi je travail chez gsk.au pack
tekshadow
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de wildie   Lun 1 Aoû 2011 - 12:34

Admin DD5060
Admin

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de wildie   Lun 1 Aoû 2011 - 15:51

Voir le profil de l'utilisateur http://team-capot.positifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de wildie   Lun 1 Aoû 2011 - 17:21

Bienvenue à toi et bravo pour ta présentation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de wildie   Lun 1 Aoû 2011 - 19:10

Bienvenue sur le Forum et merci pour les compliments ca fait plaisir.
Très belle présentation et pas mal de style,très prometteur tout ca.
Au plaisir de te voir au bord de l'eau cette fois!!
jah.obeah
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de wildie   Mar 2 Aoû 2011 - 0:38

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de wildie   Mar 2 Aoû 2011 - 5:24

salut a toi au plaisir de lire ou de te croiser au bord de l eau
kosta