Pêche du carnassier

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

peche Polders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: peche Polders   Mer 10 Sep 2014 - 19:33

pour les pêcheur de Polders ....

quel sont les puissance de vos cannes
pour pêcher dans les polders ...

on me dis n’hésite a balancer de gros leurre la bas ....
mais qui dis gros leurre --> canne a lancer lourd !!!

donc vers quel puissance de canne devrais je me tourner pour faire les Polders hollandais ???

merci de vos conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
11111111111
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: peche Polders   Mer 10 Sep 2014 - 19:48

arrête d écouter les blabla des pêcheurs monte y pecher et tu te rendra compte par toi meme de quelle manière tu les abordera c est polders il y a des personne qui les peche qu a la mouche ou au leurres dur ou rien qu au souple des gars qui ne prennent que des jerk d autre rien qu a la cuillere................etc etc........

je ne veut pas te démoraliser mais par exemple des fois je pêche en casting avec une canne tres puissante 25 50lb la fois suivante en spining 10 30gr tous va dépendre de tes gout en matière de leurres

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/399627830240613/photos/a.41044541582552
kosta
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: peche Polders   Mer 10 Sep 2014 - 20:40

GroLo
Brochet
Brochet

MessageSujet: polders   Mer 10 Sep 2014 - 21:03

Pour commencer et ne pas être capot tout le temps, tu peux commencer avec une spinning 10-40 en 2m10-2m40 et uniquement avec des cuilleres mepps lussox n°2 et 3 couleur argent sans plomb et quelques spinners pas trop lourds

Avec ça tu vas pouvoir t'en sortir plus ou moins partout et prendre du poisson.

Après, à toi de te faire ton idée avec soit des leurres souples, durs, swimbaits ou jerk...à toi de trouver ce qui te convient le mieux...
Perso j'ai commencé le casting avec une fox rage 30-60 de 1m95, légère, capable de tous lancer sauf les bigbaits (un slider 10 cm passe sans problème, mais elle est trop juste pour le buster) et pas trop raide, c'est une canne géniale et à moins de 100 € en plus...

Ensuite tu auras besoin d'un ensemble big baits bien plus costaud.
Là j'ai une hearty rise 40-120 qui est super agréable, mais un poil juste pour les gros jerks.
Savagear fait du matos correct (mpp ) mais lourd et un poil trop raide mais à 75€ neuf (pour moi c'est une savagear big lure and jerk, mais que je vais remplacer par une plus haut de gamme, que je n'ai pas encore trouvée...)

Sinon, les ste croix sont top mais à 400 boules la canne ça commence à faire un poil cher..

Mon conseil, une spinning comme décrit plus haut et une casting medium pour commencer et trouver tes marques ainsi que tes leurres favoris et ensuite une canne spécifique big bait pour les gros jerks et les plus gros LS...

Pour ma part, j'ai pris soit du matos d'occase, soit du neuf pas trop cher pour essayer le casting, et pour me faire une idée sur les techniques qui me plaisaient et là,que j'ai trouvé ce qui me convient comme pêche, je suis en train de m'acheter du matos un peu plus haut de gamme (plus léger avec une action plus sympa) ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche Polders   Mer 10 Sep 2014 - 21:25

j'ai deja toutes ces petites cannes la que tu viens de me décrire ^^
il manque juste la big baits comme tu viens de dire ....

je viens de voir une chez Fox Rage dans la gamme terminator puissance 42-168 si je me souviens bien ....
le prix est Hot mais quand même moins chère que la gamme ST Croix !!!

mnt je réfléchis si je la prend ou pas .....

reflexion reflexion ....
wildie
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: peche Polders   Jeu 11 Sep 2014 - 6:04

disneyman1987 a écrit:
j'ai deja toutes ces petites cannes la que tu viens de me décrire ^^
il manque juste la big baits comme tu viens de dire .... .

Damien, t'as juste oublié un "léger" détail: le conseil (excellent) de Grolo n'était pas de t'acheter toutes ces cannes, mais de procédér par paliers et à chaque fois de pêcher et de PRENDRE DU POISSON avec pour voir si cela te convient mieux avec tel ou tel type de leurre et surtout d'animation.

Maintenant si tu crois vraiment que le Saint Graal viendra d'un gros steack de 150g ramené en linéaire, fais ce qu'il te semble bon. Tu verra que ce n'est ni pire ni meilleur que d'autres leurres. C'est juste complémentaire selon la saison, la température et le poisson fourrage que le broc a à se mettre sous la dent.

Bref, une spinning pour la cuillère et une casting du genre 20/80 et oublies le reste pour l'instant. Quand la confiance viendra alors tu pourra passer à autre chose
GroLo
Brochet
Brochet

MessageSujet: polders   Jeu 11 Sep 2014 - 9:43

+1000 pour Wildie

Damien, si tu as déjà ces cannes, tu n'as plus besoin de rien. Monte en Hollande et pêche !!!!!
Et fais toi TON idée sur la pêche qui te convient !
Mais avant tout fais simple au début et prends du fish...
dada83
Silure
Silure

MessageSujet: Re: peche Polders   Jeu 11 Sep 2014 - 12:28

Sans oublier le MM, économique et toujours aussi efficace !!!
Invité
Invité

MessageSujet: re   Ven 12 Sep 2014 - 14:56

et aussi avant d'acheter une canne big bait test avant car perso je n'aime pas cette peche
j'ai ma spinning 10-40 et pour l'instant sa me conviens pour les polders ou autres
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: peche Polders   Ven 12 Sep 2014 - 18:53

d'accord avec ce qui a été dit. Moi par exemple je n'aime pas vraiment pêcher avec des big baits et des cannes très puissantes, je préfère une canne plus fine qui lance des leurres jusque 40g. Mais c'est ce que moi je préfère, alors que j'en connais ici qui ne pêchent qu'au gros jerk. Tout dépend de toi en gros désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche Polders   

peche Polders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1