Pêche du carnassier

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question leurre souple pêche broc en polders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: question leurre souple pêche broc en polders   Mer 13 Nov 2013 - 15:39

Bonjour à tous,

Pensez-vous que les hollow belly 5'' (13cm) de chez Berkely soient une bonne option pour pêcher le brochet au leurre souple en polders??? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: question leurre souple pêche broc en polders   Mer 13 Nov 2013 - 16:05

trop petits!!!!
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: question leurre souple pêche broc en polders   Mer 13 Nov 2013 - 17:27

ramoucho a écrit:
trop petits!!!!
Mouais je m'en doute... mais le problème est qu'avec ma canne 15-40g je peux pas pêcher avec des leurres souples très gros parce que direct on monte trop dans le poids :(
zander015
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: question leurre souple pêche broc en polders   Mer 13 Nov 2013 - 17:36

Nico1991 a écrit:
ramoucho a écrit:
trop petits!!!!
Mouais je m'en doute... mais le problème est qu'avec ma canne 15-40g je peux pas pêcher avec des leurres souples très gros parce que direct on monte trop dans le poids :(
Nico je péche avec des L.S de 23 cm voir + et - avec ou sans leste donc  et quand je leste c est max 8gr en TP 10/0 mais bon c est vraie que 15/40gr c est limite mais a essayer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question leurre souple pêche broc en polders   Mer 13 Nov 2013 - 17:50

Ce n'est pas parce ta canne a un grammage max que tu ne peux pas tenter plus gros.
Tout dépend de la façon dont tu lances.
tu ne dois pas arracher, mais lancer ample, et pas besoin non plus de taper à des distances à te faire une tendinite...
tu remarqueras que ça fonctionne assez bien.
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: question leurre souple pêche broc en polders   Mer 13 Nov 2013 - 23:31

Ok mais (question peut-être idiote...) tu fais comment pour pêcher au leurre souple sans plombée? Avec une espèce de tête en plastique dans laquelle tu fixes le leurre comme pour les 4play?

@Yves: oui, je pêche avec un leurre parfois un peu plus lourd que 40g mais j'ai l'impression que souvent les leurres utilisées en polders pour le broc c'est plus du genre 80-100g et ça ça fait un peu bcp non? Pas envie d'abîmer la canne quoi :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question leurre souple pêche broc en polders   Jeu 14 Nov 2013 - 19:37

Perso, je pêche avec une 50/100 et je tape tout aussi bien des leurre de 2/3 gr que des leurres de 50 et plus.
les matériaux composite ont atteint une technologie telle qu'on peut les mettre à dure épreuve, sans risque de casse.
Il arrive fréquemment qu'il y ait casse, mais souvent c'est consécutif à un coup que la canne a reçu, ou une mauvaise position dans la voiture.
Tu peux aussi faire un montage avec un leurre souple, avec monture type drachkovitch, et là, tu n'es pas obligé de plomber.
zander015
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: question leurre souple pêche broc en polders   Ven 15 Nov 2013 - 9:43

Nico1991 a écrit:
Ok mais (question peut-être idiote...) tu fais comment pour pêcher au leurre souple sans plombée? Avec une espèce de tête en plastique dans laquelle tu fixes le leurre comme pour les 4play?

@Yves: oui, je pêche avec un leurre parfois un peu plus lourd que 40g mais j'ai l'impression que souvent les leurres utilisées en polders pour le broc c'est plus du genre 80-100g et ça ça fait un peu bcp non? Pas envie d'abîmer la canne quoi :p
Nico en texan tous simplement ...

Ex avec toads  (Sizmic) Hameçon texan Decoy 9/0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question leurre souple pêche broc en polders   Ven 15 Nov 2013 - 12:02

OU ,... hameçons Jig

L'hameçon Jig, c'est l'hameçon de TP, mais,.. sans le plombs!!!!

Sinon, oui,... c'est avec ce genre de leurre que je fais mes divinator home made!!

Par contre,.. PETIT!! lol! lol! lol! lol! 

J'ai acheter des petit modeles la derniere fois, car, plus les gros dispo.
Avec les ptits,, j'ai RIEN touché, je mets le 25cm,... Et BAM, et Bam, et Bam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question leurre souple pêche broc en polders   

question leurre souple pêche broc en polders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1