Pêche du carnassier

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis St croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicko
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Avis St croix   Lun 18 Fév 2013 - 15:45

Hello à tous Smile
y a t il parmis vous qui utilisent cette marque ??
je suis intéressé par ce modèle --> ST CROIX MOJO SLOP-N-FROG HEAVY 2,10 10.5-42g
Au fait, je débute au casting, j ai actuellement une fox 30 80 mais je ne suis pas trop à l'aise avec, notament au niveau sensation, j'ai pris quelques broch, dont un d 1m mais j'ai pas sentis grand chose, elle est trop raide à mon gout bien que au niveau résonnance et elle trés bien !!!, je vais la garder mais vraiment pour les gros jerk >100gr, car on peut balancer meme bien plus avec Smile
par contre je recherche une autre canne un peu plus polyvalente, passe partout, bon je sais ca n existe pas, mais j'aimerais une casting avec laquelle je puisse partir sur
des gros leurres souples mais également pouvoir manier jerkbaits moyens style salmo, des b breeze, leurres souples de +-15 cm...
merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin

MessageSujet: Re: Avis St croix   Lun 18 Fév 2013 - 17:23

C'est du materiel haut de gamme, mais je ne connais pas celle qui t'intéresse.

Voir le profil de l'utilisateur http://team-capot.positifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis St croix   Lun 18 Fév 2013 - 20:16

Idem pour moi,je n'ai pas trop de connaissance sur les sainte Croix. Désolé. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis St croix   Lun 18 Fév 2013 - 23:24

J'en ai déjà eu en main, en action de peche.

Apres, je sais pas si c'est le modele que tu recherches!!!!

Mais, en effet, c'est du matos
Tres léger, avec une action tip top

Malgré leurs look très,... sobre!!!! (on peut pas faire un look plus classique!!!)
Mais, niveau du matériel, terrible
GroLo
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Avis St croix   Mar 19 Fév 2013 - 18:23

J'ai eu une Ste-Croix mais pas le modèle que tu vises.
Cependant, je peux te donner mon avis sur celle que j'ai eue (c'est Uncle Ben qui me l'a rachetée, et il semble ravi de "la bête").
Je m'en suis séparé uniquement parce que c'était un modèle mono-brin (2m10, 10-42) et que lors des sorties hollandaises à 4, elle était trop encombrante dans la voiture.
Par contre, quel plaisir de pêcher avec ce matos, très sensible, avec une belle résonance et assez raide (j'aime ce qui est raide... à mon âge, tout commence quand même à se ramollir un peu...).
Il semble que chez Ste Croix (et pour le matos américain en générale), la puissance soit sous-estimée.
Bref, du chouette matériel...mais qui reste assez onéreux tout de même.

Là, j'ai acheté (d'occase à un pote) une fox rage 30-60 jerk bait 1m95 mais en deux brins. Eh bien, j'en suis ravi, certes, ce n'est pas aussi bien que la Ste Croix, mais question prix y a pas photo, elle est légère, bien réactive (je n'en suis pas encore au mètre avec, mais 84 cm tout de même) et elle est en deux brins... Je ne regrette donc pas cet achat.

As-tu pensé à Savage gear, ils font du matos très sympa avec, il me semble, un rapport qualité-prix très intéressant...
Maintenant, si tu veux te faire plaisir... Ste-Croix, c'est pas mal du tout...
Nicko
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: Avis St croix   Mar 19 Fév 2013 - 20:27

oki merci pour vos avis Smile
grolo --> ta 10-42 pouvais tu faire un peu de jerk avec ? et faire du texan etc ...?
j ai actuellement la fox rage 30 80 en 1m80 mais c est fort court pour moi et trop rigide ...
la gamme mojo en st croix c est dans les 140 roro, une savage compte +-90 pour moi le calcul est vite fait Smile
GroLo
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Avis St croix   Mar 19 Fév 2013 - 20:38

-15% chez Oncle Jo ce week-end...
De fait pour la diff de prix avec savage gear, mais ce que j'avais, c'est une avid qui je crois, est le modèle au dessus de la mojo.
Jerk très léger avec la Ste Croix, elle n'est pas faite pour ça, mais un slider animé avec "douceur" ça passait... texan, sans problème...
Je la trouvais très bien pour le 4 play dur de 13 cm, un hitcher passait, tous les leurres souples jusque 15 cm, ça passait très bien, je n'ai jamais osé lancer de leurres au delà de 42 gr (hitcher et salmo slider) "à fond"...mais je pense que ça passait sans trop de problème...
Mais bon, j'avais autre chose pour les gros leurres et je ne m'en servais que pour des pêches medium surtout petits swimbaits et leurres souples.
Nicko
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: Avis St croix   Mer 20 Fév 2013 - 11:49

oki doki merci pour les infos grolo, vais aller tester ca en main !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis St croix   

Avis St croix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1