Pêche du carnassier

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicko
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Recherche matos    Dim 13 Jan 2013 - 12:44

Hello,

J'aurais voulus avoir ce que vous pouviez me conseiller car je suis à la recherche d'une canne pour gros swimbait, quand je dit gros, ce sont des leurres qui sont >à 20 cm, j'aurais voulus aussi tenter d'animer des jerk avec (bien que ce soit pas trop mon truc), je recherche une canne qui me permettrait quand meme d'avoir quelques sensations et donc pas un manche à balais lol, ah oui, et en spinning....
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Dim 13 Jan 2013 - 14:12

Ceci est mon avis mais je pense que beaucoup me rejoindrons!!!

Quand tu passes en big bait et jerk, favorise le casting!!!!

Ton lancer sera plus rapide, facile et précis
Le maniement des leurres sera plus facile
Et les sensation en combat sont extra!!!
Apres, chacun fait comme il sent
pompier
Admin

MessageSujet: Re: Recherche matos    Dim 13 Jan 2013 - 14:43

je suis comme toi j'ai beau savoir que j'ai tor je ne sais pas me defair du spinnig pourtant lorsque j'observe les utilisateur de casting je me rend bien compte qu'il y a une net difference mais bon voula.....
j'utilse donc une shimano force master en 20/60g qui me permet de balancer deja de gros leurre. Ce qu'il y de plus important pour moi ces le moulin, surtout pour les animations en jerk , il te fau un truc super costeau car il va en prendre plien la geule...perso j'ai opter pour un stradic 4000, je l'ai depuis des année, a la basse je pechais en mer avec, pour pecher le maquereaux avec des pilker de 80gr. Il est casi incasable
Nicko
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: Recherche matos    Dim 13 Jan 2013 - 15:01

Oui je sais Pompier, le casting pour le bigbait c'est bien plus facile, j'ai déja essayer mais ... après 20 ans de pratique en spinning et tout les souvenirs etc... que ca m a apporté, j'ai vraiment du mal à changer de pratique, c est un peu bizar à expliquer mais c'est comme si j'était droitier et que je devait passer gaucher lol
disont pour le jerk c est un peu secondaire pour ma pratique, ca serait surtout pour du gros gros leurres souples !!!

pompier
Admin

MessageSujet: Re: Recherche matos    Dim 13 Jan 2013 - 15:08

le materiel que je site plus haut ces du spinnig et sa devrais le fair avec des gros LS Very Happy
Nicko
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: Recherche matos    Dim 13 Jan 2013 - 15:12

oki merci Pompier, elle mesure combien???
j'ai vu ca aussi Gunki Yama S-XXH 198 Spinning en 30 80
ou Sakura 662 XH 1,98 14-70
ou Sakura XXH 28-150

Dernière édition par Nicko le Dim 13 Jan 2013 - 15:53, édité 1 fois
pompier
Admin

MessageSujet: Re: Recherche matos    Dim 13 Jan 2013 - 15:19

la mienne fai 2.70m de nouveau pour le jerk ces pas l'idéal mais pour le LS ca le fai....On va attendre l'avis de fred il reste, je pensse, la mieilleur perssone pour te conseillier sur ce forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Lun 14 Jan 2013 - 9:32

La meilleure personne,n'exagérons pas quand même Embarassed Embarassed Embarassed
Bon,mon avis est le suivant: j'ai exactement eu la même réaction que toi Nicko,le casting? Beurk au début! Le spinning,c'est mieux,j'ai l'habitude,je suis plus précis,je fais moins de noeuds ect.....
Ca,c'était avant! Un jour en Hollande,Tekshadow m'a proposé de troquer nos cannes,lui se retrouve en spin et moi en casting! Résultat: une sensation INCOMPARABLE! J'avais l'impression de guider mon leurre jusqu'au point de chute désiré et tout ça en toute discrétion! Et ce n'était que la partie cachée de l'iceberg de différence (oufti,elle est belle celle là ) Quand j'ai repris ma spinning,je l'ai trouvée lourde,j'avais le poignet qui tirait la gueule et j'avais l'impression de balancer des pavés dans l'eau! Sans parler de la vitesse d'exécution!
Revenu au pays,j'ai immédiatement décidé de m'acheter un ensemble casting!
Dans un premier temps,je me suis pris une berkley trés puissante histoire de balancer du gros leurre mais avec le temps,j'ai appris a jouer avec des leurres plus léger.
Il y a peu, j'ai opté pour une canne un peu moins puissante (20-60) et là,j'ai trouvé ma canne! Tout y passe:cuiller,jerk et surtout maintenant les leurres souples! On est pourtant trés léger là (avec la tête plombée 15gr max!) et je te les envoie avec une précision diabolique!
Donc,voilà mon conseil: passez le pas,ôsez le franchir,vous ne le regretterez pas! De plus,nous sommes toujours là pour vous aider à régler au mieux votre moulinet et essayer de vous apprendre la meilleure façon de lancer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Lun 14 Jan 2013 - 10:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Lun 14 Jan 2013 - 11:29

No le casting c terrible
stephane83
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Recherche matos    Lun 14 Jan 2013 - 14:37

100% fan du casting dure à s'habituer au début après se n'est que du bonheur je prend toujour les 2 canne pour partir et pour finir la spinning reste dans l'auto ,question d'une bonne journée et après tu est parti
GroLo
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Recherche matos    Lun 14 Jan 2013 - 20:31

+ 1000 pour Fred...
L'essayer, c'est l'adopter !!!
GroLo
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Recherche matos    Lun 14 Jan 2013 - 20:32

Eeeeeeeeuhhh je parlais du casting bien sûr !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Lun 14 Jan 2013 - 20:57

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Lun 14 Jan 2013 - 22:51

voila, tout est dit!!
Je l'avas dit que beaucoup me rejoindrais sur cette idée!!!!

Sincèrement!! le casting, c'est vraiment, mais tu imagines pas, vraiment le pied!!!
Nicko
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: Recherche matos    Mar 15 Jan 2013 - 21:06

bon bon bon lol je vois qu'il y a effectivement un fan club du casting !!!!
vous etes en train de faire germer une chtite idée dans ma tête maintenant mdr
j'ai fait pas mal de recherche sur internet, et les marques qui reviennent le plus sont Sakura, astucit, pezon et michel
maintenant que pourriez vous me conseillez, j'aimerais une canne ou je puisse utiliser des gros leurres souples, j entend par la, des sandra, hammer de 25cm, mais également pouvoir pecher au texan avec des leurres de 15cm, au niveau leurres durs, j'ai du 4 play en 25cm, du super freddy que j'aimerais utiliser mais aussi pouvoir faire un peu de jerk... sans avoir le manche à balai d'Harry Potter et donc pouvoir avoir une certaine résonnance et sensibilitée dans la canne.... est ce que c'est possible??? savez vous m'aiguiller la dessus, car j'ai que très rarement tester du matos casting et c est un terrain que je ne connais pas du tout....
après y a le moulinet, et la ouftiiiiiii, on me parle de Revo Stx, sx, s.... etc... je capte rien... le seul gros avantage que j ai apparement sur les moulinet casting, c est que j'ai une big main et que donc je sais quasi tout prendre mdr (ben oui quand on fait 2m05 !!!!)
Milles merci pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Mar 15 Jan 2013 - 21:52

Si tu cherches de la sensation prend toi une Médium.
30gr de puissance.

J'ai un petite pezon et michel Invitation casting de cette puissance et sincèrement, elle me permet de balancer des leurres souple mais aussi tout type de poissons nageur!!!!
Freddy, Pointer,hitcher, bbz ,... et sincèrement, de temps en temps un petit coup de Jerk, et elle ne tronche pas la gueule!!!!!!
J'ai vu au magasin, mais la tester réellement, chez Savagear une petite casting vraiment bien sympa.
Dans la gamme XLNT!!! Et le prix vraiment attrayant!!!!!
Si j'avais pas ma pezon et michel (dans la meme gamme de poids!!!!!), je l'aurais prise!!

Après, si t veux vraiment pouvoir lancer tout types de leurre, ben une canne avec une puissance de 60gr, c'est cool!!!!!
En ce moment, les Hearty Rise ont la cote!!!!!!

Et dernièrement, je me suis fait un plaisir pour les soldes...
Me suis acheter une Savagear , pro séries, Big lures et jerk, 150gr!!!!!!
Mais bon, là, c'est vraiment conçu pour le Jerk (animation hyper facile) et les gros leurres (comme mon ITT de 144gr!!!)
Mais, c'est un manche à balai!!!XD

sinon j'ai encore 2 autre casting,... une assez light et souple
L'autre vec une puissance une HARD, dans les 70/80gr.

Enfin sincèrement, si tu veux de la sensation, pouvoir lancer un peu de tout et RAREMENT du jerk...
Prend une 30-40gr de puissance!!!!!
Et sincèrement, essaye de trouver la casting Savagear XLNT, et pour le prix, tu seras pas volé!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Mer 16 Jan 2013 - 9:36

Le choix d'une canne est toujours un moment délicat et difficile. Déjà en spinning,ce n'est pas facile mais alors en casting.....
Au niveau des marques,franchement,dans les budgets abordables,il n'y en a pas une qui se dégage,elles se valent toutes et se ressemblent toutes un peu aussi. LE TRUC LE PLUS IMPORTANT,c'est que tu l'aie bien en main,elle doit être le prolongement de ta main et ne doit pas te sembler lourde ni encombrante!
L'idée est d'aller chez ton détaillant,de sélectionner les différentes cannes d'action 15-60max et de max 2m40. Tu mets un moulin style Revo S,SX ou Stx dessus pour l'équilibre et tu prends celle qui te correspond le mieux.
Maintenant,d'un avis purement perso,je préfère aussi les cannes assez fines aux barres de lap dance. Fox vient de sortir une gamme particulièrement réussie (Ultron) pour un budget légèrement inférieur à 100€.
Pour le moulin.......pfffffff, c'est....... compliqué......... En gros,plus il est cher et mieux c'est! Je sais,c'est moche de dire un truc pareil mais c'est hélas la stricte vérité! Pour être particulièrement bien placé,je peux te garantir que je vois un grand nombre de moulinets "bon marché" rentrer en magasin pour différents soucis. Ton budget devra dépasser les 100€ si tu désire avoir un produit sufisamment solide pour tenir quelques saisons! Comme déjà dit dans d'autres posts,j'ai jeté mon dévolu sur le Shimano Cardiff 201. Pour 130 roros,il tient vachement mieux que d'autres produits parfois encore plus chers! Il y a bien evidemment d'autres moulins tout aussi bons mais au niveau du prix,c'est autre chose. Si cela peut t'éclairer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Mer 16 Jan 2013 - 10:48

c quoi la canne sur la photo??
Nicko
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: Recherche matos    Mer 16 Jan 2013 - 11:16

oki doki, merci pour vos infos et expériences Smile
Au niveau budget, j'avais compté +- 300 pour canne et moulinet,
je vais m orienter sur une canne Medium voir MH, et aller chez mes détaillants !!!

en savage j ai vu ca ?
CANNE CASTING SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT XLNT
6'9" - 15/60g 160g 2 Fast 107cm 15-60g 206 5 à 8 jours 91,90 €
6'9" - 40/100g 170g 2 Fast 107cm 40-100g 206 5 à 8 jours 94,90

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Mer 16 Jan 2013 - 11:48

Comme l'a dit Fred!!!

Si tu peux la voir en Magasin!!! ce serait cool.

Je sais plus si c'est ce modele là précisément, que j'ai vu, mais bon.... chez Savagear, je pense que tu peux y allez franco!
Nicko
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: Recherche matos    Mer 16 Jan 2013 - 13:56

kk, bon vais allez voir ca chez Oncle jo !!!
dernière question Jeremy, lorsque tu dis :Si tu cherches de la sensation prend toi une Médium.
30gr de puissance.
tu parle de 30gr minium??? ou max 30gr??
piloucox
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant

MessageSujet: Re: Recherche matos    Mer 16 Jan 2013 - 19:43

pour ma part je suis tomber sur l abu garcia veritas ... albino
j adoooorrrrre le look de la canne ....mais il y a juste un petit bémol je crois qu il ne la font pas en 20-60gr Surprised ou autres grammage plus lourd
pfffff dommage sinon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche matos    Mer 16 Jan 2013 - 20:08

Encore tantot j'ai vu cette canne!! Chez oncle Jo

Elle est a 90 et quelques €!!!

Et oui, elle est de 30gr MAX!!!

C'est une savagear XLNT, 30gr max!!^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche matos